Ultimate XC de St-Donat: ouch !

J’avais eu envie d’en faire ma première course en trail. Un « petit » 50 km pour commencer, que j’aurais fait sans me presser, juste pour avoir le feeling de ce qui se passe dans ce genre d’événement. Mais bon, je ne me considérais pas encore assez habitué à courir en sentier, Ottawa n’était que 5 semaines derrière (je sais que ça n’arrête pas tout le monde, mais bon, ça me donnait une bonne excuse, mettons) et il y avait les problèmes de logistique liés au logement. Bref, j’ai décidé de laisser faire.

J’ai vu les résultats hier: OUCH !  Le gagnant, l’Ontarien Gareth Davies, a terminé en 5h46. Son plus proche poursuivant a fini… 34 minutes plus tard !  Quand on pense que j’ai fait un marathon en 3h12 et que le GAGNANT à St-Donat a pris 2h30 de plus pour faire 8 km supplémentaires, ça donne une excellente idée de la difficulté du parcours !  Parce que ces gars-là, tout comme les Kenyans sur la route, ne sont tout simplement pas dans le même monde qu’un gars comme moi. Et ils ont fait du 7 minutes/km comme cadence. Shit… Je n’ose même pas imaginer à quel point j’aurais souffert si je m’étais lancé là-dedans samedi…

En fait, j’en ai eu une petite idée en lisant ce soir le dernier post de Patrice Godin, un qui en a pourtant vu pas mal d’autres… À lire sur www.patgodin.com, un véritable délice… et une mine incroyable d’information pour le profane que je suis. Mais bon, j’ai encore une douzaine de semaines pour manger mes croûtes, j’ai encore du temps…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s