Une simple lettre

Pour les golfeurs professionnels, le signal qu’ils font partie de la crème de leur profession, c’est une invitation au Masters. Le fameux Masters, pour lequel il faut se qualifier si on veut y participer. Et il semblerait que ladite invitation est très sobre: une lettre toute simple insérée dans une enveloppe bien ordinaire avec le logo du Augusta National, le tout arrivant par la poste.

Cette semaine, en revenant du boulot, une enveloppe tout aussi simple m’attendait sagement sur le bureau de l’entrée. Intrigué par le logo qui ne me disait strictement rien à première vue, je m’en suis emparé: c’était la Boston Athletic Association. En moins de deux, j’avais un couteau à la main et ouvrais le précieux envoi. À l’intérieur, un simple carton. Au recto, une image du marathon de Boston avec la mention « Confirmation of Acceptance » en-dessous. Au verso, dans la colonne de gauche, mes coordonnées, avec mon temps de qualification et mon âge le jour de la course (je sais que je vais avoir 43 ans, pas besoin de me le rappeler !). Dans la colonne de droite, les dates importantes à se rappeler. Et c’est tout.

Voilà, 6 ans de travail, de plaisir, d’espoirs, de souffrances, de joies, de déceptions. Des hectolitres d’eau et de Gatorade engloutis, des chaussures qui emplissent le sous-sol, des vêtements qui embêtent conjointe et collègues. Des heures et des heures à s’entrainer. Des intervalles, des longues sorties, des courses préparatoires, 8 marathons. Et tout se ça résume sur un petit carton portant la mention: 3:11:44.

Je crois que je vais le faire laminer…

😉

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s