Demi-marathon de Montréal Scotia Bank

C’est ce matin à 10 heures que sera donné au parc Jean-Drapeau le départ du demi-marathon de Montréal Scotia Bank. Cette belle course étant considérée comme le championnat canadien du demi-marathon, elle attire à chaque année de bien grosses pointures de la course de fond au pays. Ces deux dernières années, les vainqueurs ont été Reid Coolsaet et Eric Gillis, deux coureurs qu’on a ensuite vus aux Jeux olympiques de Londres.

Ça me fait un peu bizarre de ne pas y être, moi qui ai été de la fête 6 fois consécutives, entre 2007 et 2012. Cette course était toujours mon premier objectif de la saison, une bonne préparation en vue de mon marathon du printemps. Mais avec Boston disputé seulement deux semaines auparavant, je redoutais des séquelles et de ne pas être en mesure de performer comme j’aurais aimé, alors j’ai décidé de passer mon tour. Ça  a été la bonne décision car j’ai dû rendre visite à ma chiro cette semaine pour corriger un problème mineur.

Je serai donc à St-Bruno à 10h, mais j’aurai des pensées pour plusieurs amis et connaissances qui seront sur l’île Notre-Dame par cette journée merveilleuse pour la course.

Bonne chance à tous et à toutes !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s