Le flottement

Ma dernière sortie, un petit 10 km que j’étais supposé faire mollo (en tout cas, au moins, je n’y ai pas été à fond !) est déjà vieille de 24 heures. Dans 48, je serai sur le parcours. Entre les deux, mon seul exercice physique consistera à faire promener le petit chien le plus affectueux que la terre ait porté.

Je ne suis pas un grand fan de cette période de flottement au cours de laquelle on doit se reposer, s’économiser le plus possible en vue de la course. Parce que c’est durant ces deux journées que le doute, comme j’en avais parlé avant Ottawa, s’installe sournoisement. Ma tête sait que mon corps est prêt, que j’ai fait tout ce qui est possible pour que ce défi ne se transforme pas en calvaire. Mais mon coeur me dit que je devrais en faire plus, bouger. C’est la constante bataille entre les deux et disons que ce n’est pas toujours de tout repos…

Heureusement, je ne me mets pour ainsi dire aucune pression pour performer. Ne sachant pas à quoi m’attendre, si je le termine dans les temps, je serai heureux. Bon, évidemment, étant compétitif de nature, un bon chrono ne nuirait pas, mais je ne m’en fais pas avec ça. Il y a trop de variables qui entrent en ligne de compte, trop d’inconnues. C’est tellement différent d’un marathon qu’on dirait que c’est tout simplement un autre sport.

Bon, je dois aller éventer Charlotte et après, ce sera le grand départ. Entre 3 et 4 heures de route. Demain, ce sera la visite du site, la prise de possession du précieux dossard et surtout, la reconnaissance des lieux de façon à ce que Barbara puisse venir me  rejoindre aux endroits où c’est permis.  Puis repos. Et dimanche…

J’ai hâte !  🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s