Des médailles et des chiffres

Longue journée à marcher dans Manhattan aujourd’hui. Déjà que c’est dur sur les jambes de se promener comme ça pendant des heures en temps « normal », imaginez le lendemain d’un marathon. D’ailleurs, je ne comprendrai jamais pourquoi une sortie de 45-50 km au mont St-Bruno laisse moins de séquelles qu’un marathon. Ça doit être la cadence soutenue qui finit par taxer les jambes, je suppose.

Tout au long de la journée, nous avons croisé des gens qui portaient leur médaille de « finisseur » du marathon. Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que ça fait « trop ». Genre « Regardez-moi, j’ai fait le marathon ! ». Le jour de la course, après l’avoir reçue, c’est bien correct, mais se donner la peine de la remettre le lendemain matin pour aller déambuler dans les rues ?  Il ne faudrait pas en mettre trop non plus…

Quelques chiffres maintenant. Les résultats officiels sont maintenant disponibles. Pour une rare fois, mon temps officiel a été identique à celui obtenu avec mon GPS, soit 3:10:08, ce qui m’a permis d’obtenir la 1498e place sur un total de plus de 50000 coureurs, et 307e sur 5986 dans ma catégorie. Preuve que le contingent était légèrement moins fort qu’à Boston !

Un dernier chiffre en terminant: je vous suggère d’aller voir les résultats de la concurrente qui portait le numéro 67329. Disons que j’ai été surpris d’apprendre qu’elle était là…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s