Non mais dans quoi je me suis embarqué ?

Contrairement aux marathons, on a beau fouiller sur Internet, il n’y pleut pas de grandes quantités de programmes d’entrainement en vue d’un ultramarathon. J’avais trouvé un site qui générait un programme automatiquement en y entrant la date de l’épreuve, mais il était bien écrit que c’était dans le style « strict minimum » comme programme. Et effectivement, j’avais l’impression que ce n’était pas suffisant.

Puis je suis tombé sur ceci: http://www.runnersworld.com/article/0,7120,s6-238-244–7556-F,00.html

Trois mots: aille, aille, aille !!!

Avez-vous vu les semaines 12 et 13 ?!?  En fait, les fins de semaines 12 et 13 ?  4 heures de course le samedi et 5 heures le dimanche !  Ils veulent ma mort (et la fin de mon couple !) ou quoi ?  Bien sûr, quand on se prépare pour un ultra, on y va vraiment mollo et on mêle marche et course (il est d’ailleurs très recommandé de ne jamais courir dans les montées durant les longues sorties quand on prépare un ultra). Mais quand même, 9 heures en deux jours… 

En voyant ça, j’ai eu une illumination: beau nono, tu comptes justement faire la course en 9 heures, ce serait peut-être une bonne idée que tu en fasses une petite partie à l’entrainement !  Et j’ai comme réalisé dans quoi je m’étais embarqué. Ouch !

Mais bon, on va y aller progressif et qui vivra verra.  Un jour à la fois. Le pire qui peut arriver est que je me plante, non ?   

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s