L’homme qui a vu l’ours

Lundi, dernière journée complète au lac George. Et dernière course aussi (pour ceux qui se poseraient des questions, je m’arrange pour faire autre chose de mes journées, aussi; voyez-vous, j’ai une faculté que bien des gens n’ont pas: je suis capable de me lever tôt le matin !), un 25 km que je prévoyais faire du côté ouest du lac, pour voir ce qu’il y a dans ce coin-là.

Une fois le village traversé, je me suis donc dirigé sur la 9N (du côté est, c’est la 9L, ne me demandez surtout pas d’où les numéros de route viennent !). Plein de motels, quelques vues sur le lac et surtout… beaucoup de circulation, trop à mon goût. Donc à l’intersection de « Old Stonehouse Shool Road », j’ai pris le chemin en question. Ça commençait par une montée, mais bon, j’étais là pour m’entrainer, non ?  Mais bout de viarge, quand je terminais une montée, c’était pour en faire une autre !  Elles se succédaient sans le moindre répit, je commençais vraiment en avoir ras le pompon quand… j’ai vu un ours sur la route prendre la poudre d’escampette et se garrocher dans le bois. De quessé ?!?

Je me suis arrêté, petit sourire aux lèvres, comme si je venais de voir un chevreuil. Émerveillement devant la nature. Ben oui, chose…  La nature, mon chum, si elle décide que tu es dans son chemin, va te transformer en pâté de foie gras. Un ours, ça court plus vite qu’un être humain, un pojnt c’est tout. J’ai donc effacé le sourire épais qui me fendait le visage ainsi que les pensées toutes aussi niaseuses que j’ai eu de continuer et suis revenu sur mes pas. J’ai mesuré: ça faisait 2.7 km que je montais, mon cerveau commençait peut-être à manquer d’oxygène…  😉

Le reste de la course a été assez difficle. Le 15 km de la veille combiné aux multiples montées/descentes depuis mon arrivée avaient commencé à faire leur effet, je crois. Aujourd’hui, j’ai enfilé mes fidèles Salomon pour une tournée en sentiers sur les bords du fleuve: haaaahhhh !!!  Mais maudit que c’est humide ici !  Dites-moi, est-ce que ça a été comme ça toute la dernière semaine ?  Comment on fait pour endurer ça, donc ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s