So far so good

C’est ce matin, avec une (très) certaine appréhension, que j’ai fait ma première sortie depuis ma « rechute ». Vraiment pas les conditions idéales, l’hiver étant maintenant bien installé. La surface était inégale, passant d’enneigée à asphaltée à slushée… Mais bon, je n’avais vraiment pas envie d’attendre plus longtemps.

Au programme, un petit 8 km relaxe. Il fallait qu’il soit TRÈS relaxe. Je ne sais pas si le concept de mémoire musculaire existe, mais j’avais beau essayer de me ralentir, pas moyen de le faire comme du monde. Au final, une moyenne de 4:36/km, dans la schnoutte. Trop rapide, mais bon…

L’ischio-jambier a bien tenu le coup, aucune douleur. Juste une petite raideur dont je me suis rendu compte seulement après avoir arrêté, vraiment rien d’inquiétant. Par contre, le bandage que je porte autour de mon mollet droit empêche ce dernier de travailler correctement, alors mon pied droit m’a semblé deux fois plus lourd que son comparse de gauche, rendant la première moitié quelque peu inconfortable.

Mais pour le reste, so far, so good. J’ai déjà hâte à mercredi…

Ha oui, j’oubliais: je n’ai pas vu de différence marquée de comportement avec les souliers de trail dans la neige.  Dommage. Je compte bien faire des vrais tests comparatifs au cours des prochains jours, question d’en avoir le coeur net.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s