Ça tient toujours le coup

Deuxième sortie depuis mon « retour au jeu » aujourd’hui. Après deux bons soupers de Noël, on peut dire que j’avais hâte de dépenser quelques calories.

Coup de chance, il faisait un temps magnifique et la piste cyclable qui longe le fleuve était totalement au sec. Il y avait bien un petit vent humide (il est toujours humide, le foutu vent d’hiver par ici !) provenant du « large », mais pour le reste, comme conditions hivernales, difficile de demander mieux.

Encore une fois, j’avais des craintes avant de m’élancer. Je sentais toujours un petit quelque chose dans mon ischio-jambier et j’avais peur qu’il fige encore une fois, me ramenant à la case-départ. Mais il n’en a été rien. Ou presque. J’ai fait 10 km sans pousser (4:29/km) et bien que j’ai senti ma cuisse droite se plaindre un peu, tout a tenu le coup pendant 45 minutes. En ce moment, je sens encore une certaine raideur, mais je pense bien que ce sera disparu demain matin. Je l’espère, avec la quantité de neige qui nous est annoncée demain, je risque d’avoir besoin de toutes les parties de mon corps pour pelleter !  🙂

En plus de la petite raideur, une autre inquiétude demeure: l’effet du bandage que je dois porter au mollet droit. Encore une fois aujourd’hui, mon pied cognait lourdement au sol et je me demande si je ne risque pas de développer certains problèmes si je continue comme ça.  Ça va prendre les conseils de l’experte en la matière, je crois.

En tout cas, vous ne pouvez pas savoir à quel point j’ai hâte que tout ça soit derrière moi et que ma vie de coureur reprenne son cours. Du genre courir pendant des heures perdu dans mes pensées, arriver à la maison épuisé, recommencer à avoir très faim aux repas…

Patience Fred, patience…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s