L’hiver dans toute sa splendeur

46 centimètres de neige… Pour que ce soit considéré comme une « tempête », Environnement Canada a établi qu’il doit tomber 15 cm. Nous avons donc reçu l’équivalent de trois tempêtes sur la tête en moins de 24 heures. L’hiver dans toute sa splendeur. Un bonheur pour les skieurs, un cauchemar pour les coureurs.

Mercredi, j’ai bien profité des surfaces sèches pour faire une sortie agréable car je savais ce qui s’en venait. Jeudi, j’ai passé 4h37 (oui, j’ai chronométré !) au total à pelleter. Hier, Charlotte a dû se contenter d’une promenade dans les rues à moitié dégagées, car le parc était toujours enseveli sous un épais tapis de m… euh, je veux dire,  de neige blanche. Ce matin, je suis parti dans la schnoutte, espérant pour le mieux.

Ça commençait très mal: de la « cassonade » dans ma rue. Finalement, ça n’a pas été si pire, la piste cyclable sur le bord du fleuve étant dégagée. Mais il y avait tout de même de la neige et de la glace à plusieurs endroits, rendant périlleuses certaines manoeuvres. J’avoue qu’il m’a été difficile de ne pas évoquer les saints objets à plusieurs reprises… J’ai tout de même réussi à faire mes 12 km (moyenne: 4:34/km) sans me péter la marboulette.

Bilan: l’ischio-jambier tient toujours le coup. Et je me sens revivre. Pour la première fois depuis des lunes, j’avais faim au dîner. J’avais hâte de faire mon traditionnel sandwich d’après-course et de le dévorer. Maudit qu’il était bon !  🙂

En terminant, message à mes amis skieurs: que je n’en entende pas un seul d’entre vous se plaindre qu’il n’y a pas de neige cette année, je risquerais de mal le prendre… 😉  Je pourrais aussi être assez intolérant si vous vous mettez à trouver des excuses (genre: il ne fait pas assez beau, fait trop froid, trop chaud, il y a trop de monde) pour ne pas pratiquer votre sport. Car je continue de pratiquer le mien alors que les conditions sont idéales pour le vôtre !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s