116 km en 2014 ?!?

Aperçu sur la page Facebook de l’Ultimate XC aujourd’hui (ça date du 19 juin; je sais, je suis encore en retard, mais que voulez-vous, je ne suis pas sur Facebook, bon !): « le 58 km 2013 servira de course qualificative pour le 116 km 2014 ».

Pardon ?!?  Ils prévoient faire une version aller-retour « officielle » pour l’an prochain ?

En fait, je devraient peut-être dire qu’ils prévoyaient ajouter cette distance au programme car tout indique que nos deux courageux n’ont pas réussi. En effet, avant que les autobus quittent St-Donat en direction du départ du 58 km, le directeur de la course nous a annoncé que Sophie et Jocelyn avaient été pointés au lac à la Truite à 1h30 du matin (comme si je savais c’est où, moi… J’habite sur la rive sud, je ne connais pas tous les lacs de ce coin de pays par cœur !  Un kilométrage aurait donné une meilleure idée, il me semble).

Puis après, plus rien. Nous avons fait le voyage en autobus, sommes descendus, avons écouté le briefing plutôt rigolo du même directeur, puis nous sommes partis. Jamais je n’ai vu Sophie, jamais ils n’ont parlé d’elle et de son compagnon. Durant la course, j’ai demandé à plusieurs s’ils étaient au courant de quelque chose. Rien.

Dans les résultats officiels, Jocelyn n’a pas terminé. Quant à Sophie, elle n’était pas officiellement inscrite. Par contre, je l’ai aperçue sur la plage peu de temps après la course et c’était assez évident qu’elle ne s’était pas tapée le retour sur ses deux jambes: elle était propre des pieds à la tête et n’était même pas en tenue de course. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de lui parler, alors je n’ai pas su le fond de l’histoire.

Mon hypothèse ?  Les deux se sont rendus au départ, mais ont décidé que ce serait de la pure folie de faire le chemin en sens inverse dans de telles conditions. Et on peut les comprendre !  En tout cas, j’ai bien hâte de savoir ce qui s’est passé…

Une question maintenant: si deux athlètes qui en on vu d’autres ont décidé que c’était impossible de le faire cette année, est-ce que l’organisation ira quand même de l’avant avec le 116 km « officiel » pour 2014 ?

À suivre…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s