Des nouvelles de Boston

La semaine dernière, je suis allé voir sur le site du Marathon de Boston, question de savoir quand les inscriptions allaient débuter. Comme les gens qui n’avaient pu terminer l’an passé à cause des événements avaient le privilège de « passer » avant et que ce processus de pré-inscription était en cours, il était seulement indiqué que les inscriptions pour les « autres » allaient se faire en septembre. Heu, pourriez-vous être moins précis ?

Autre petit coup d’œil mardi, puis courriel de confirmation en après-midi: les inscriptions commencent lundi prochain, le 9 septembre (c’est daté du 29 août, yeah right !), pour ceux qui ont devancé les standards par plus de 20 minutes. Puis, comme lors des deux dernières années, une suite de séances d’inscriptions seront ouvertes, s’il reste de la place. Dans mon cas, ma performance à Philadelphie me donne droit d’accès à l’inscription du vendredi 13 septembre. Je préfèrerais utiliser mon temps de Boston, moins bon, mais plus représentatif de mon état de forme. Sauf que vu les événements d’avril dernier, je tiens à être présent, alors mes chances d’être accepté sont meilleures si j’utilise mon record personnel. Et puis, j’y ai droit, alors pourquoi m’en priver ?

Justement, parlant des événements… Les gens qui avaient franchi la moitié de la distance  et qui n’avaient pas pu terminer ont tous été contactés (il y en avait plus de 5000) et il semblerait qu’environ 4500 aient décidé de se prévaloir de leur privilège de ne pas avoir à se qualifier à nouveau. Par contre, ça n’affectera pas vraiment le nombre de places disponibles pour les autres qui avaient à se qualifier car  le nombre maximal de participants  passera de 27000 à 36000 et selon ce que j’ai compris, ça n’aurait même pas rapport avec les événements. Il semblerait en effet que l’organisation tentait depuis plusieurs années de faire grossir le contingent de coureurs à prendre part annuellement au Marathon. Ils ont pu finalement s’entendre avec les plusieurs municipalités impliquées.

Pour ma part, il y a quelque chose qui m’intrigue: comment vont-ils faire ?  Côté logistique, ça va être tout simplement gigantesque à organiser. Juste se rendre à l’expo-marathon et y circuler, l’avant-veille de la course, c’était l’enfer. Et le transport ? 9000 personnes, ça fait 200 autobus jaunes de plus, non ?  Aille, aille !  Est-ce qu’ils vont nous faire partir en navette encore plus tôt, question de sécher encore plus longtemps avant le départ ?  Le village des athlètes, lui ?  Il était rempli à craquer après l’arrivée du troisième convoi à Hopkinton. Je n’ose imaginer la quantité de toilettes bleues qui seront nécessaires. Je pense que l’organisation va devoir réquisitionner tous les « Johnny on the Spot » de la Nouvelle-Angleterre !  Je me demande également combien de vagues il y aura. Passerons-nous de 3 à 4 ?

En tout cas, dès que j’aurai ma confirmation, je crois que je ne niaiserai pas trop longtemps avant de réserver un hôtel…

Mais en attendant, j’ai des bagages à préparer pour un bel entrainement dans Charlevoix, moi ! 🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s