Le bonheur

La journée s’annonçait chaude, je suis encore en récupération d’Ottawa et le prochain grand rendez-vous se fera sur trail.

J’ai mis tout ça ensemble et ça convergeait vers un endroit: la trail sur les bords du fleuve, dans le bois qui longe la piste cyclable de la voie maritime. Deux kilomètres pour me rendre au pont des écluses, puis 3 kilomètres de chemin de terre et voilà, j’aperçus enfin la petite trail qui se dessinait devant moi. 

Je me suis lancé dedans à corps perdu, mon attention portée sur les petites racines et cailloux présents sur mon chemin. Je retournais 30 ans en arrière, chevauchant mon vieux vélo rouge (ou bleu ?) à poignées « mustang » et à « siège banane ». Je revivais mon enfance, là, sur cette petite trail tracée pour ainsi dire en plein milieu du fleuve. Au bout de 4 kilomètres de pur plaisir, je suis abouti sur une petite « plage » de roches. J’avais 9 km dans les jambes, j’avais prévu en faire 18, je devais donc faire demi-tour.

Mais le paysage qui s’offrait à moi s’est accroché à ma petite personne, m’empêchant de bouger. Tout détrempé, encore le souffle court, je me suis assis sur une grosse roche plate et ai tout simplement admiré ce qui s’offrait à moi. La vue sur la ville encore endormie était magnifique. Au loin, j’entendais le vrombissement des voitures de course, mais ils étaient négligeables par rapport au chant des oiseaux. Demain, le Grand cirque aura quitté et nous reprendrons NOTRE parc. Devant moi, un goéland et un canard se disputaient l’exclusivité d’un rocher. Le vent léger provenant du fleuve venait rafraîchir mon vieux corps à qui j’en avais (encore) demandé un peu trop.

C’est là que j’ai compris le thème du blogue de Patrice Godin: zen et endurance. Parce que je me suis senti totalement zen, en totale paix intérieure. Le bonheur, quoi !

Ha si j’avais un cellulaire qui fonctionne à autre chose qu’au charbon, j’aurais pu immortaliser ce moment.

Le retour s’est effectué dans la sérénité la plus totale. Après ça, je me demande pourquoi j’ai lâché le golf…

Le post sur Boston est au four, il sera prêt très bientôt !  🙂

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s