Dans ma boîte de courriels (bis)

Autre message reçu la semaine dernière, de la part du Marathon de Mississauga cette fois-ci. « Gros » coup de pub de la part des organisateurs: ils me disaient de me dépêcher, les coûts d’inscription pour leur épreuve allaient augmenter à partir du 30 janvier. Hou, je ne sais pas ce que je fais là à attendre, moi…  😉

Plus loin dans le courriel, on remerciait les 59 personnes (que je surnommerais affectueusement les masos) qui ont participé à chaucune des neuf premières éditions du marathon et qui sont inscrites pour la dixième. Wow, il faut quand même le faire, participer 10 fois à la même épreuve. J’ai fait le Marathon de Montréal 5 fois et vous auriez dû voir la tête de ma chiro quand je lui ai dit. C’était écrit sur son visage: « C’est quoi que tu n’as pas compris ? ». C’est vrai qu’avec la relation d’amour-aime que j’entretiens avec notre marathon local, j’aurais bien pu trouver quelques alternatives avant. Par contre, celle que j’ai fini par trouver, le VT50, risque d’être là pour un bout…  🙂

Mais ce qui m’a frappé dans le courriel, c’était le petit paragraphe intitulé (traduction libre): « Établissez un record Guiness lors de votre participation au Marathon de Mississauga ». Hein ?  Quoi, il existe un record pour le nombre de participations à des marathons poches ? En lisant un peu plus loin, ils donnaient des exemples de records qu’on pouvait viser:

  • Temps combiné par un couple marié dans un même marathon: 5:46:53
  • Temps combiné par un duo parent-enfant du même sexe: 6:03:07
  • Temps combiné par un duo parent-enfant de sexe différent: 6:22:05

Je n’y ai pas trop porté attention au début, mais après analyse, je me suis rendu compte que si je voulais entrer un jour dans le fameux livre des records, ce serait assez compliqué merci !

5h46 pour un couple marié ?  Pour battre ça à Philadelphie, il aurait fallu que je sois marié avec celle qui a terminé… 4e chez les femmes !  Mon amour, tu t’y mets quand ? 😉  Ça aurait peut-être été plus facile s’ils acceptaient des conjoints du même sexe, mais bon, je ne suis pas prêt à aller jusque là pour un record, quand même…  Ok,  on va s’essayer avec le duo parent-enfant. Oups, je n’ai pas d’enfant. Mon père alors ?  Sous les 3 heures pour lui, ce serait faisable, non ?  Ou peut-être ma mère en 3h16 ?

Tout ça pour dire que je ne comprends pas trop le rapport de mettre ça dans leur envoi. Mississauga est un petit marathon sans prétention, organisé un peu « à la bonne franquette », au cours duquel le lapin de 3h15 a terminé en 56e position l’an denier. Pensent-ils vraiment réussir à attirer des gens qui visent des records du monde ?  Par exemple, pour battre le record du couple marié l’an passé, il aurait fallu que la gagnante soit mariée à celui qui a terminé…  en 4e position. Pas impossible que ça arrive, mais je pense que si un couple de coureurs était assez fort pour avoir de telles ambitions, il choisirait un endroit plus glamour pour le faire:  Boston, Chicago, New York, je ne sais pas moi…

Mais Mississauga ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s