J’étais étendu sur le sol, dans un endroit isolé de la station de métro Longueuil. J’avais un pied posé sur une colonne de soutien et l’autre en position d’étirement pour mon fessier. Des dames d’âge mûr venaient de passer tout près et m’avaient regardé avec un drôle d’air avant d’aller parler au gentil gardien de sécurité. Celui-ci était tout suite venu vérifier auprès de moi.
Une niaiserie m’a (évidemment) brûlé les lèvres, du genre « Si vous considérez que courir 25 km avant d’aller travailler, c’est bien aller, alors oui, je vais bien » ou « Physiquement, je pense que ça va, c’est mon mental qui m’inquiète », mais j’ai décidé de laisser faire. S’il avait fallu qu’il me prenne au premier degré…
« Oui oui, ça va très bien. Je fais seulement mes étirements. » Il m’a souri et est reparti faire sa ronde. Je ne suis pas certain qu’il ait compris ce que je faisais, mais l’important pour lui, c’était que je sois correct. Le reste… C’était sympa de sa part d’être venu s’enquérir de mon état de santé.
Ceci dit, je me pose parfois, en fait, souvent la question: suis-je sain d’esprit ? J’ai beau aimer courir, mais au point de décoller de la maison alors qu’il n’est même pas 6 heures, qu’il fait noir et par un froid de canard (ce n’était pas le cas ce matin-là, mais bon…) ? Je regardais passer la foule, les milliers de personnes qui venaient de descendre des autobus et se dirigeaient vers le métro et je me disais que je n’étais pas normal, que je devais certainement avoir quelque chose de dérangé. Pourquoi donc ne suis-je pas comme eux ?
Puis je me suis dit que si un médecin pouvait se taper le mont Orford à la noirceur en plein hiver ou qu’un développeur informatique faisait quotidiennement l’aller-retour Longueuil-centre-ville à la course hiver comme été, je pouvais bien me rendre au métro en courant une fois par semaine avant d’aller travailler, non ? Et tant qu’à faire, pourquoi pas deux fois ? 😉
En fait, je ne crois pas être dérangé. Différent ? Oui, peut-être. Mais à regarder autour de moi, on dirait bien que je ne suis pas seul… 🙂
Vive la différence! Je fais aussi la navette à la course pour le boulot, et je vois quand même plusieurs coureurs le matin sur mon chemin.
J’aime bien être ce genre de « dérangé »…
Chanceux ! J’aimerais bien être ce genre de « dérangé » à temps plein mois aussi, mais bon, à 25 km l’aller simple, ça commence à faire un petit peu pas mal à mon goût ! 🙂
Hahaha, tu m’as bien fais rire… Je te console tu es bien normal 😉
Ouf, merci de me rassurer !
À moins que nous soyons plusieurs à être anormaux… 😉
Pour me rendre au boulot ce matin, je n’ai vu aucun autre coureur. Ben en fait ce n’est pas vrai, j’en ai vu un autre, avec des pantalons verts de l’armée, un cagoule mal placée sur le visage et il boxait dans le vide. Il avait l’air un peu dérangé… Finalement on a peut-être l’air de ça! :-S
Bah, je préfèrerais avoir l’air de ça plutôt qu’être pogné à prendre le train/métro comme je le suis 3-4 mois par année ! Profites-en bien, chanceux !